logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Plus loin, plus précis, l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs

Plus loin, plus précis, l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs

alt

Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le 12 juin 2018 – Nexter, société du Groupe KNDS, présente KATANA, dernière-née des munitions de 155mm.

Nexter, au travers de sa direction des Munitions (Nexter Munitions, Mecar et Simmel Difesa), est l’un des leaders européens dans le domaine munitionnaire. Conduisant une politique ambitieuse de R&D depuis plusieurs années, le groupe propose aujourd’hui l’une des gammes de munitions hautement technologiques les plus complètes.

La munition KATANA pourra être tirée depuis tous les systèmes d’artillerie 52 calibre, en conservant les qualités traditionnelles de l’artillerie : permanence des feux, capacité tout temps, rapport coût/efficacité. Grâce à son architecture spécifique, KATANA pourra être employée pour de l’appui rapproché, et traitera tout type de cibles grâce à sa fusée multi-mode programmable pour fonctionner en proximétrie, à l’impact, ou avec un retard permettant la pénétration de la tête militaire.

Avec une portée maximale entre 30km pour la première génération et 60km pour la suivante, KATANA permettra de frapper une cible avec une précision décamétrique. Pour cela, le guidage du projectile est assuré par une hybridation entre un récepteur de signaux GNSS et une unité de mesures inertielles. La précision métrique sera ultérieurement accessible par l’ajout d’un écartomètre semi-actif laser optionnel.

Ainsi, la munition KATANA offrira les meilleures performances en portée, en précision et en effet terminal des munitions de 155mm existantes. Avec la munition KATANA, Nexter dispose d’une gamme complète de munitions de 155mm compatibles avec les systèmes d’artillerie actuels et futurs.

Retrouvez Nexter et ses produits au stand B170

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Le groupe Nexter expose à EDEX

Le groupe Nexter expose à EDEX     Le Caire, le 30 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader europ...