logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Avec le TITUS® augmenté, Nexter affirme sa position d’acteur global de la numérisation de la défense terrestre

Avec le TITUS® augmenté, Nexter affirme sa position d’acteur global de la numérisation de la défense terrestre

alt

 

Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le 12 juin 2018 – Nexter, société du groupe KNDS, affirme sa position d’acteur global de défense terrestre dans la numérisation en présentant sur cette édition du salon Eurosatory, des solutions et systèmes numériques avancés.

A travers le TITUS® augmenté, le groupe démontre toute sa compétence à combiner le meilleur de la technologie dans le domaine de la vétronique, des véhicules connectés (continuité du combat embarqué/débarqué), de la simulation embarquée, de la robotique et des systèmes de commandement, pour plus d’efficacité opérationnelle.

La maîtrise de l’ensemble du spectre du secteur terrestre donne à Nexter la capacité d’identifier une grande partie des champs d’action des conflits hybrides modernes (utilisation mixte de plateformes autonomes et d’engins habités)  et de mieux répondre aux menaces asymétriques. Grâce à ses compétences d’architecte intégrateur, le groupe propose aux opérateurs des capacités opérationnelles augmentées : au sol avec un robot Nerva® (détection EEI, objet suspects …), vers le haut avec un drone captif (autonomie de charge, protection cyber), plus loin avec un drone autonome. L’opérateur équipé d’un casque connecté et d’une tablette téléopère des systèmes d’arme (tourelleau de moyen calibre) et ce, de l’intérieur ou de l’extérieur du véhicule de combat. Les informations remontées sont disponibles pour le poste de commandement numérisé, permettant d’accélérer la prise de décision et de suivre le rythme accéléré de la manœuvre.

Avec l’intégration future du système robotisé OPTIO® au TITUS® augmenté, le groupe Nexter aura franchi un nouveau pas vers le développement de systèmes opérationnels hybrides dans lesquels l’autonomie supervisée des drones et robots satellites fournit à l’homme les moyens (capteurs et effecteurs) d’une efficacité opérationnelle encore supérieure.

Retrouvez Nexter et ses produits au stand B170

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

Contact presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Stéphane Mayer, Président-directeur général de Nexter est réélu Président du GICAT

Stéphane Mayer, Président-directeur général de Nexter est réélu Président du GICAT   A l’occasion de l’assemblée gén...