logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse KNDS présente en exclusivité son premier produit commun au salon Eurosatory

KNDS présente en exclusivité son premier produit commun au salon Eurosatory

alt

 

Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 11 Juin 2018- Le groupe franco-allemand KNDS (KMW + NEXTER Defense Systems), s’affirme au Salon International de Défense et Sécurité, Eurosatory qui se tient du 11 au 15 Juin au Parc des expositions de Villepinte.

Leader européen de la défense terrestre, KNDS expose, moins de trois ans après avoir été créé autour de KMW et de Nexter, son premier produit commun, le EMBT. La coque, le moteur et l'ensemble du châssis proviennent du Leopard 2 A7 et ont été modifiés pour accueillir la tourelle compacte et légère avec chargement automatique du Leclerc. Composé de technologies éprouvées, le EMBT est une réponse à court-terme au besoin opérationnel du marché en matière de chars de combat de haute intensité. En assemblant un châssis, certifié MLC70, et une tourelle légère opérée par seulement 2 membres d'équipage au lieu de 3, le EMBT rassemble le meilleur en matière de char de combat, avec un potentiel de croissance exceptionnel (environ 6t) qui permet d'intégrer de nombreuses évolutions. Le démonstrateur présenté sur le stand illustre l’avancée de l’intégration de KNDS, dont les compétences réunies en font l’acteur industriel légitime et incontournable des deux futurs programmes franco-allemands de char (MGCS) et d’artillerie (CIFS).

Les gammes et savoir-faire de KMW et de Nexter seront également mis en valeur sur le stand de KNDS au travers des produits et systèmes de chacune des deux marques, qui constituent, ensemble, une offre élargie et quasi complète dans le secteur terrestre.

Retrouvez KNDS au stand B170

A propos de KNDS

KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems) est le leader européen de la défense terrestre. KNDS est le résultat de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann et Nexter, les deux principaux constructeurs européens de systèmes terrestres militaires, basés en Allemagne et en France. KNDS forme un groupe de 7329 employés, avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros et un carnet de commandes avoisinant les 9,2 milliards d’euros. La gamme de ses produits comprend des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes d’artillerie, des systèmes d’armes, des munitions, des ponts militaires, des services clients, des systèmes de gestion de combat, des solutions d’entrainement, des solutions de protection ainsi qu’une large gamme d’équipements. La création de KNDS représente le début de la consolidation de l’industrie de défense terrestre en Europe. L’alliance stratégique entre KMW et Nexter permettra d’améliorer la compétitivité et la présence internationale des deux sociétés, ainsi que leur capacité à répondre aux besoins de leur armée nationale respective. Le groupe KNDS offre également à ses clients européens et membres de l’OTAN, l’opportunité d’une standardisation et d’une interopérabilité accrues de leurs équipements de défense avec une base industrielle fiable. Le siège de KNDS est basé à Amsterdam.

Contacts Presse

Dr. Kurt Braatz

Directeur de la Stratégie et de la Communication Corporate

 

Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG

Krauss-Maffei-Str. 11 - 80997 Munich

Allemagne

Tel.: +49 89 8140 4675

E-Mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Laetitia Blandin

Directrice de la Communication Externe Groupe

Nexter

13, route de la Minière - 78034 Versailles Cedex France

Tel.: +33 1 30 97 36 40

E-Mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Plus loin, plus précis,  l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs

Plus loin, plus précis, l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs Eurosatory, Pa...