logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter, fournisseur de l’armée de Terre canadienne, présent au salon CANSEC à Ottawa

Nexter, fournisseur de l’armée de Terre canadienne, présent au salon CANSEC à Ottawa

 

event-00340

 

Ottawa – Canada, le 30 Mai 2018 - Acteur de référence de la défense terrestre, Nexter, société du groupe KNDS, est présent au salon CANSEC dont l’édition 2018 se déroule les 30 et 31 mai à Ottawa (Canada). Toujours prêt à répondre aux besoins opérationnels des forces canadiennes, le groupe Nexter expose une partie de sa gamme de produits et de ses savoir-faire.

Principal systémier intégrateur français de véhicules blindés (VBCI, TITUS®, ARAVIS®…) et de système d’artillerie (CAESAR®, 105 LG1, obus…), le domaine d’activité de Nexter s’étend à la fourniture de systèmes, d’équipements et de munitions pour les forces armées. En France, Nexter est au cœur du programme SCORPION, à travers la rénovation du char LECLERC et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger.

Au Canada, Nexter équipe l’armée de Terre avec le canon 105LG1 qui est particulièrement adapté aux forces d’intervention et de réaction rapide. Il est notamment utilisé par la Réserve de l'Armée canadienne. Légèreté, fiabilité et robustesse sont les atouts majeurs de ce produit d’une puissance de feu inégalée, qui peut être remorqué par un véhicule léger, transporté par un hélicoptère moyen ou parachuté par un avion de transport tactique. Avec une cadence de tir pouvant atteindre 12 coups par minute, ce canon est « Combat Proven » et peut être intégré à tout système de conduite des feux.

En matière de protection des soldats, Nexter prouve son savoir-faire en matière de robotique, illustré notamment par l’étendue du spectre capacitaire de son robot de reconnaissance NERVA® LG. L'amplitude de sa gamme de charges utiles (bras manipulateur, scans 3D, détection de tirs, détection NRBC) et de kits de mobilité (chenilles) permet à la famille NERVA® de répondre parfaitement aux multiples missions qui peuvent lui être confiées, telles que la détection d’objets suspects sous les véhicules, la destruction d’EEI (Engin Explosif Improvisé) ou encore la surveillance de site.

 

Pour lutter efficacement contre les menaces NRBC et dans la continuité de la fourniture de systèmes de décontamination à l’armée canadienne en 2014, Nexter présente les solutions NBC-Sys, notamment un système respiratoire à vision panoramique dédié aux personnels devant évoluer dans une atmosphère contaminée.

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016 et 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

 

Pour plus d’informations : http://www.nexter-group.fr/

 

Contact Presse

 

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

Actualités Groupe

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND   Hanoi, le 2 octobre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, lea...