logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter présent au salon DSA en Malaisie

Nexter présent au salon DSA en Malaisie

DSA 2018

 

Kuala Lumpur, le 16 avril 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, sera présent au salon DSA du 16 au 19 avril en Malaisie.

Nexter, systémier-intégrateur de l’armement terrestre, exposera notamment ses savoir-faire dans le domaine de l’artillerie. Le canon 105 LG1, déployable par le biais d’un véhicule léger, transportable par un hélicoptère moyen (type PUMA ou Bell 212) ou parachutable depuis un avion de transport tactique (type C130-Hercules), sera en réel sur le stand du groupe. Il apporte un appui-feu aux forces d’intervention et de réaction rapide. Le système d’artillerie automoteur 155mm/52 Cal. CAESAR® sera quant à lui exposé en maquette. Ces deux systèmes équipent aujourd’hui plus d’une dizaine d’armées dans le monde. Le système de conduite de tir FINDART viendra compléter la solution globale d’artillerie Nexter.

Dans le domaine des systèmes d’arme de moyen calibre naval, Nexter présentera les NARWHAL® et 15a. Le NARWHAL®, combinant l’efficacité d’un canon 20M621, des caméras jours/nuit électro-optiques et une fonction de suivi de cible en mouvement, est parfaitement adapté à des opérations de surveillance et de police maritime, mais également d’interception ou d’auto-défense. Le 15A, canon de 20mm et affût naval ultraléger, représente la solution idéale pour les missions d’interception et d’auto-défense.

Dans la gamme des engins blindés, le groupe Nexter exposera deux maquettes TITUS®, dans ses versions VTT et Sécurité intérieure. Ce 6x6 blindé, adaptable aux exigences opérationnelles des forces armées et de sécurité, est capable d'évoluer avec une haute mobilité sur tous types de terrains et offre des capacités de manoeuvrabilité élevées, notamment dans les zones urbaines et montagneuses.

L’ensemble de la gamme des munitions, allant de 20 à 155mm, pour les systèmes terrestres, navals et aéroterrestres sera présenté lors du salon DSA.

En démonstration sur le stand, la solution FINDMP® fournit une aide à la décision de niveau tactique, permettant l'analyse de l'ennemi, de l'environnement et du terrain. FINDMP® est utilisé en poste de commandement, en véhicule de commandement ou débarqué.

La gamme de minirobots de surveillance et de reconnaissance Nerva® de Nexter Robotics, ainsi que les solutions de traitement des risques majeurs NRBC (Nucléaire Radiologique biologique chimique) proposées par NBC-Sys, filiale du Groupe Nexter, complèteront le stand.

Retrouvez Nexter et ses produits au stand 10956.

A propos de Nexter
Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016 et 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.
Pour plus d'informations : www.nexter-group.fr

Contact Presse
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Plus loin, plus précis,  l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs

Plus loin, plus précis, l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs Eurosatory, Pa...