logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Larsen & Toubro et Nexter présentent leurs systèmes d'artillerie à Defexpo en Inde

Larsen & Toubro et Nexter présentent leurs systèmes d'artillerie à Defexpo en Inde

trajan

Chennai, 13 avril 2018 – Larsen & Toubro (L & T), conglomérat indien multinational d'ingénierie et Nexter (NS), acteur majeur de la défense française, présentent leurs capacités dans les systèmes d'artillerie à Defexpo 2018, la première exposition de systèmes de sécurité terrestre, navale et intérieure à Chennai en Inde. La gamme de produits est visible sur le stand 8.1.5 B de L & T ainsi que sur le stand 3.2.2B de Nexter.

 

Depuis 2011, le consortium L&T-Nexter travaille à fournir une solution efficace aux besoins de l'armée indienne et construit ce partenariat autour de l'un des principaux programmes d'artillerie indiens, le TGS (Towed Gun System).

Le TRAJAN®, développé par le Consortium, avec son canon 155 mm/52 cal, a été évalué par l'armée indienne qui a conduit des essais complets de tir et de mobilité dans des conditions climatiques rigoureuses et sur tous types de terrains. Il est à noter que le TRAJAN® déploie le canon Combat Proven utilisé par l'armée française et d'autres forces armées dans le monde. Conformément à la vision «Make in India», 40% du prototype du système TRAJAN®
Towed Gun a été fabriqué en Inde.

TRAJAN® offre une puissance de feu améliorée grâce à une réponse plus rapide, une portée accrue et une précision améliorée. Il couvre des zones plus grandes avec un nombre réduit de canons et permet une manoeuvrabilité et un temps de réaction rapide tout en assurant un niveau maximum de sécurité.

Par ailleurs, dans le cadre du programme MGS (Mounted Gun System), Gilles Sarreau, Directeur des Systèmes et Programmes chez Nexter, déclare «que le groupe est en mesure de satisfaire les besoins de l'armée indienne car nos produits sont industriellement matures et« Combat Proven ». Le partenariat entre Nexter et L & T est en mesure de proposer un produit «Make in India». De plus, cette solution s’inscrit dans le programme TGS puisque MGS et TGS partagent le même canon ".

A propos de L&T
Larsen & Toubro est une multinationale indienne engagée dans la technologie, l'ingénierie, la construction, la fabrication et les services financiers avec plus de 17 milliards de dollars de revenus. Il opère dans plus de 30 pays à travers le monde. Une approche forte et centrée sur le client ainsi que la recherche constante d'une qualité supérieure ont permis à L & T d'atteindre et de maintenir le leadership dans ses principaux secteurs d'activité depuis plus de sept décennies.

A propos de Nexter
Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016 et 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.
Pour plus d'informations : www.nexter-group.fr

Contact Presse
Nexter


Larsen & Toubro

Laetitia Blandin

Ketan Bondre

Tel. +33 1 30 97 36 41

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Plus loin, plus précis,  l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs

Plus loin, plus précis, l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs Eurosatory, Pa...