logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Premier Explosives Ltd (PEL) et Nexter coopèrent pour la fabrication de systèmes de charge bi-modulaires en Inde

Premier Explosives Ltd (PEL) et Nexter coopèrent
pour la fabrication de systèmes de charge bi-modulaires en Inde

 

deflogo

 

 

 

Chennai, 12 avril 2018 – La société indienne PEL, active dans le domaine des explosifs et des propergols solides, et la société française de défense Nexter, spécialisée dans les systèmes terrestres et les munitions, ont décidé de se lancer dans la fabrication de systèmes de charges bi-modulaires (BMCS) afin de répondre aux besoins du ministère indien de la Défense.

Les partenaires ont décidé de répondre à l’appel d’offre sur les BMCS relatif à un contrat de 10 ans pour la fabrication en Inde, combinant l'expérience de Nexter avec la connaissance pyrotechnique de PEL. Le produit proposé, clé de la propulsion des munitions d’artillerie, est conçu à 100% au sein du Groupe Nexter conformément aux exigences techniques indiennes.

Grâce à un partenariat à long terme, PEL et Nexter sont prêts à constituer l'un des premiers fabricants privés de munitions indiennes. Ce projet répond à l'objectif du gouvernement indien de développer une source de munitions robuste et privée.

Retrouvez Nexter sur le stand 3.2.2B

A propos de Nexter
Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016 et 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.
Pour plus d'informations : www.nexter-group.fr

A propos de Premier Explosives Ltd (PEL)
PEL est une société de revenus de 234 millions de roupies (30 millions d'euros) créée en 1980 et fondée par l'entrepreneur de première génération Dr. A.N. Gupta. Depuis ses débuts, il a été une entreprise axée sur la recherche et l'innovation en fabriquant des explosifs et des détonateurs avec une technologie totalement indigène dans les années 1980 et 1990. En 2013, PEL a commencé à fabriquer des détonateurs à l'échelle commerciale avec du Nickel Hydrazine Nitrate (NHN) en tant que charge primaire émergeant en première mondiale.
En 2003, PEL a poursuivi son développement dans le domaine des produits de défense et est aujourd'hui la seule entité privée en Inde fabriquant et fournissant des propergols solides pour des missiles prestigieux tels que Akash, Astra, LRSAM, etc.
PEL n'a cessé d'innover et de moderniser sa technologie pour offrir des produits «de pointe» à ses clients, tant en Inde qu'à l'étranger. L'engagement envers la qualité, la sécurité, la santé et l'environnement est le mode de vie de PEL.
PEL est maintenant prêt à explorer de nouvelles opportunités dans le secteur de la défense et disposé à développer ses activités en fabriquant des munitions pour les forces armées indiennes.
Pour plus d'informations: www.pelgel.com

Contact Presse

 

 

 

Nexter

Premier Explosives Ltd (PEL)

Laetitia Blandin

Dr. A.N. Gupta – T.V. Chowdary

Tel. +33 1 30 97 36 41

Tel : +91 (40) 66146845

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Actualités Groupe

Le ministère de la Défense malaisien opte pour 18 systèmes d’artillerie 105LG1 de Nexter

Le ministère de la Défense malaisien opte pour 18 systèmes d’artillerie 105LG1 de Nexter Kuala Lumpur, 19 avril 2018 ...