logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Les savoir-faire de Nexter au service des Forces indiennes

Les savoir-faire de Nexter au service des Forces indiennes

trajan indien

 

Chennai, le 10 avril 2018 – Lors du Salon DEFEXPO, qui se déroulera du 11 au 14 avril 2018 à Chennai (Inde), Nexter exposera sur son stand ses solutions adaptées aux besoins des armées indiennes.

Le Groupe Nexter, systémier-intégrateur de défense terrestre, est l’un des principaux industriels mondiaux dans le domaine de l’artillerie. Il présentera, avec son partenaire Larsen & Toubro, l’un des acteurs industriels indiens stratégiques dans le domaine de la défense, le système d'artillerie TRAJAN® qui a été évalué par l’armée indienne dans le cadre du programme Towed Gun System (TGS). Le TRAJAN®, développé en commun avec Larsen & Toubro, sera produit en partie en Inde, répondant ainsi à la stratégie « Make In India » du gouvernement indien. Une maquette du CAESAR® sur châssis 6x6, meilleur compromis entre la simplicité d’une artillerie tractée et la mobilité d’un système automoteur, sera également sur le stand.
Dans le secteur des systèmes d’arme, le canon 40mm CTAS à munitions télescopées est destiné à équiper les véhicules blindés d’infanterie et de reconnaissance, afin de leur fournir une puissance de feu supérieure à tout autre système de moyen calibre.
Une partie de la gamme de 20mm aéroterrestre sera également présentée avec le Pod NC 621 qui permet un appui-feu rapproché air-air et air-sol en mode axial, et le SH20, pouvant être installé en sabord sur la plupart des hélicoptères multi-missions. S’y ajoute la gamme de munitions pour char (90 mm), navales (76mm) et d’artillerie (155mm et 105mm).
Dans le domaine des engins blindés, le TITUS® en version Sécurité Intérieure est adaptable aux exigences opérationnelles des forces intérieures et il permet d’intervenir en toute sécurité dans des zones à haut risque, en milieu urbain ou extra urbain.
Enfin, Nexter Robotics, filiale du Groupe Nexter, exposera sa gamme de robots multi missions NERVA accompagnée de ses charges utiles et de ses kits de mobilité permettant de répondre à un large spectre de mission: de la détection d’objets suspects sous les véhicules à celle des menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques (NRBC), en passant par la destruction d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) et la surveillance de site.

Retrouvez Nexter et ses produits au stand 3.2.2B


A propos de Nexter
Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016 et 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

Contact Presse
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Actualités Groupe

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND   Hanoi, le 2 octobre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, lea...