logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Le Groupe Nexter sera présent sur DIMDEX 2018

Le Groupe Nexter sera présent sur DIMDEX 2018

VBCI DIMDEX

Doha, le 10 mars 2018 – Nexter, société du groupe KNDS, exposera ses savoir-faire sur le stand KNDS et sur le pavillon BARZAN lors du salon DIMDEX 2018, qui se déroulera à Doha du 12 au 14 mars 2018. Nexter présentera une partie de sa gamme dans les domaines des engins blindés de combat 8x8, des systèmes d’arme et d’artillerie, des munitions et de la robotique.

 

Suite à la signature le 7 décembre dernier d’une lettre d’intention entre Nexter et le Ministère de la défense qatari (représenté par Barzan Holdings – société qui appartient à 100% au Ministère de la défense qatari) pour un partenariat et l’acquisition de 490 VBCI au profit des forces armées (programme Al Rayyan), Barzan Holdings présentera sur son stand deux VBCI respectivement armés d’une tourelle équipée d’un canon de 30 mm et de la tourelle 40CT de Nexter. Ces matériels viennent de terminer une série d’essais qui ont une nouvelle fois mis en valeur les qualités et performances du VBCI.

 

Nexter et Barzan ont l'intention d'établir une Joint-Venture au Qatar. Cette JV sera la base industrielle locale permettant de livrer et maintenir des véhicules complets pour le programme Al Rayyan, ainsi que d’envisager d’autres coopérations dans le futur qui pourraient conduire au développement de la tourelle 40CT télé-opérée, dont un modèle sera présenté à l'exposition. Les parties identifieront également d'autres domaines de collaboration en cours d'étude.

 

Par ailleurs, Nexter exposera sur le stand KNDS des systèmes d’armes adaptés aux besoins des forces armées et de sécurité qataries et internationales, en particulier le Narwhal® (Naval RCWS de 20mm), des munitions de 20mm à 155mm, la solution d’artillerie 155mm/52 calibre automoteur à roues CAESAR® en configuration 8x8 et le robot de surveillance et de reconnaissance NERVA®, qui sera en démonstration dynamique.

Barzan a affirmé que "Nexter est l'un de ses partenaires stratégiques".

Stéphane Mayer, Président-Directeur général de Nexter et Co-Président de KNDS, se « réjouit de revenir au Qatar à l’occasion du salon DIMDEX 2018. Cette exposition permettra de mettre en avant le partenariat fructueux et dynamique entre Nexter et la société qatarie BARZAN, illustré par la présence d’un VBCI. »

 

Retrouvez Nexter sur le stand BARZAN N°H7-328 et KNDS N°H3-103

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016 et 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

Pour plus d'informations : www.nexter-group.fr

 

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Télécharger le communiqué de presse

Actualités Groupe

Le groupe Nexter expose à EDEX

Le groupe Nexter expose à EDEX     Le Caire, le 30 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader europ...