logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Le VBCI franchit des nouveaux jalons majeurs au Qatar

Versailles-Satory, le 19 décembre 2017 – Le Groupe Nexter annonce le succès de la nouvelle campagne d’évaluation du VBCI par les forces qataries. Celle-ci a démontré une nouvelle fois toutes les qualités du véhicule et les tirs, effectués dans différentes configurations de système d’armes, ont notamment mis en évidence les performances et qualités ergonomiques de la tourelle de 40mm équipée du canon télescopé 40CTA. C’est une nouvelle étape importante vers la signature du marché pour la fourniture de plates-formes de combat VBCI au Qatar.
Cette campagne avait débuté quelques jours avant la signature, le 7 décembre, de la lettre d’intention pour l’acquisition de 490 VBCI. En présence d’Emmanuel Macron, Président de la République française et de Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, ainsi que du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères et de la ministre des armées, aux côtés de leurs homologues qataris, Nasser Hassan AL-Noaimi, Chief of Investment Office au ministère de la Défense qatari, et Stéphane Mayer, Président-Directeur Général ont en effet co-signé cette lettre qui marque le choix du Qatar en faveur de Nexter pour son programme de Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie 8x8.
Cette signature est une reconnaissance à l’export du savoir-faire et de la qualité des produits du Groupe Nexter et représente une avancée majeure de notre action commerciale, entamée il y a plusieurs années, vers une commande attendue en 2018.
Stéphane Mayer, Président-Directeur Général de Nexter, a déclaré être « fier de la confiance accordée par les forces armées qataries et pleinement mobilisé, ainsi que l’ensemble du Groupe, pour finaliser le contrat prochainement. »

A propos de Nexter
Nexter est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) des futurs engins GRIFFON et JAGUAR. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe est composée des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, de munitions intelligentes (BONUS), ainsi que de services clients, soutien et revalorisation.

Contact Presse
Nexter
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Telecharger en PDF

Actualités Groupe

Nexter présent au salon DSA en Malaisie

Nexter présent au salon DSA en Malaisie   Kuala Lumpur, le 16 avril 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leade...