logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Les savoir-faire en matière d’artillerie de Nexter s’exposent à Defense & Security 2017

Bangkok, le 3 Novembre 2017 – Nexter, société du Groupe KNDS, sera présent à l’édition 2017 de Defense & Security qui se tiendra à Bangkok du 6 au 9 Novembre.


Concepteur et intégrateur de véhicules blindés, grâce à son expertise reconnue internationalement, Nexter se place parmi les cinq leaders mondiaux des systèmes d’artillerie. Le groupe offre une gamme complète de produits pour équiper les bataillons d’artillerie, des canons aux munitions en passant par les calculateurs balistiques ou les systèmes de conduite des tirs.
Déployé au Mali par les forces françaises dans le cadre de l’opération SERVAL et BARKHANE, mais également au Liban, en Afghanistan ou dernièrement en Irak, le système d’artillerie automoteur de 155mm CAESAR® est reconnu dans le monde entier comme étant le meilleur compromis entre la simplicité d’une artillerie tractée et la mobilité d’un système automoteur. Le CAESAR® est particulièrement précis, très mobile pour éviter les tirs de contre-batterie, tout en restant le système d’artillerie de sa catégorie avec le plus faible coût d’entretien. En service au sein de 5 forces armées, le CAESAR® a été produit à plus de 270 exemplaires, a tiré plus de 80.000 obus et a parcouru plus d’un million de kilomètres. Il est présenté sous forme de maquettes dans ses versions 6x6 et 8x8.
Une maquette du 105 LG1, système d’artillerie tracté de 105mm, complète la présentation de la gamme artillerie de Nexter. Déployable par un véhicule léger, un hélicoptère, ou même par parachutage, le canon 105 LG1 est la pièce d’artillerie d’assaut de 105mm la plus légère au monde et est idéale pour apporter un appui-feu aux forces de réaction rapide.
Au plus près de ses clients, Nexter a développé une gamme d’outils de simulation en adéquation avec ses systèmes d’artillerie. Ainsi, pour la formation et l’entraînement des équipages de pièces, Nexter propose un système qui reproduit les composantes physiques et mécaniques du CAESAR®; baptisé CCTS (pour Caesar Crew Training System), il permet un entrainement réaliste de l’équipage dans toutes les configurations opérationnelles possibles. Il existe également une variante immersive qui permet au personnel de s’entraîner dans un environnement synthétique 3D.
Enfin, le TITUS®, véhicule blindé polyvalent 6x6, est également exposé sous forme de maquette en version Maintien de l’Ordre. Véritable plateforme modulaire, le TITUS® assure un large spectre de missions, des opérations de transport de troupes aux missions d'appui au combat et de soutien logistique, en passant par les missions de sécurité, de maintien de la paix ou encore de lutte contre l'insurrection. Protégé contre les attaques balistiques, mais également contre les menaces NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique), et bénéficiant d’une exceptionnelle mobilité, le TITUS® est un atout indéniable pour les forces de sécurité à travers le monde.

Retrouvez Nexter et ses produits au stand M9


A propos de Nexter


Nexter, société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) des futurs engins VBMR et EBRC. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe est composée des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, de munitions intelligentes (BONUS), ainsi que de services clients, soutien et revalorisation.


Pour plus d’informations : www.nexter-group.fr
Contact Presse
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Télécharger le PDF

Actualités Groupe

Stéphane Mayer, Président-directeur général de Nexter est réélu Président du GICAT

Stéphane Mayer, Président-directeur général de Nexter est réélu Président du GICAT   A l’occasion de l’assemblée gén...