logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter sera exposée à Expodefensa

Bogota, le 1er décembre 2017 – Nexter sera présente en Colombie pour le salon Expodefensa qui se tiendra à Bogota du 4 au 6 décembre.


Actuellement présent sur plusieurs théâtres d’opérations, notamment en Irak au sein de la Task force Wagram, le système d’artillerie automoteur 155mm CAESAR® sera présenté sur les stands de Nexter et de l’armée de Terre française avec deux maquettes – l’une sur châssis 6x6 et l’autre sur châssis 8x8. Le CAESAR® apparait aujourd’hui comme étant le meilleur compromis entre la simplicité d’une artillerie tractée et la mobilité d’un système automoteur. Sa puissance de feu, sa fiabilité et son faible coût de maintenance le placent comme un produit particulièrement performant, quel que soit l’environnement dans lequel il évolue. Une maquette du 105 LG1, système d’artillerie tracté de 105mm, complètera la présentation de la gamme artillerie de Nexter. Déployable par un véhicule léger, un hélicoptère, ou même par parachutage, le canon 105 LG1 est la pièce d’artillerie d’assaut de 105mm la plus légère au monde, qui permet notamment d’apporter un appui-feu aux forces de réaction rapide.
Les systèmes d’arme aéroterrestres, reposant sur le canon de 20mm conçus pour être faciles à intégrer et fiables, seront également à l’honneur sur le stand Nexter avec le Pod canon NC 621 pour hélicoptères et avions légers. Ce système répond aux besoins des forces pour un appui feu rapproché air-air et air-sol. Monté en nacelle sur près de 15 types d’hélicoptères et avions, le canon NC 621 a prouvé son efficacité. Egalement présenté, le SH20 peut être installé sur la plupart des hélicoptères multi-missions pour assurer sa propre défense ainsi qu’un appui feu air-sol. Ce système se distingue par sa fonction rétractable qui permet une approche discrète et assure une puissance de feu supérieure, hors de portée des mitrailleuses lourdes.
Enfin, le groupe présentera sa gamme de munitions dédiées aux chars (90 mm), aux systèmes d’artillerie (155mm et 105mm), aux systèmes navals (76mm) ainsi qu’à l’ensemble des systèmes moyens calibres dans les composantes terrestres, aéronautiques et navales.

A propos de Nexter


Nexter, société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks Defense, Thales) des futurs engins VBMR-Griffon et EBRC-Jaguar. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe est composée des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, de munitions intelligentes (BONUS), ainsi que de services clients, soutien et revalorisation. www.nexter-group.fr


Contact Presse
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Telecharger le PDF

Actualités Groupe

Nexter présent au salon DSA en Malaisie

Nexter présent au salon DSA en Malaisie   Kuala Lumpur, le 16 avril 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leade...