logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter, leader français de la défense terrestre, expose ses savoir-faire pour les forces aériennes lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) 2017

Nexter, leader français de la défense terrestre, expose ses savoir-faire pour les forces aériennes lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017

 

HPAfficheGP 25

Versailles, le 16  juin 2017 – Nexter, société du groupe KNDS et unique systémier intégrateur français de défense terrestre, présentera une large partie de ses savoir-faire lors de la 52ème édition du salon de l’Aéronautique et de l’Espace du 19 au 25 juin 2017 au Bourget. 

Nexter, en tant que spécialiste de la défense terrestre, exposera ses derniers systèmes blindés et d’artillerie, VBCI et Caesar®, conçus et produits pour les forces terrestres françaises et  étrangères. Le programme Scorpion sera également présenté sur le stand avec les futurs véhicules et engins de l’armée de Terre, Jaguar et Griffon, développés avec ses partenaires Renault Trucks Defense et Thales, ainsi que la version modernisée du char LECLERC, avec notamment l’intégration de vétronique et une protection améliorée. Le Caesar® 6x6 de l’armée de Terre française sera aussi présenté aux côtés de l’avion de transport A400M sur le stand d’Airbus pour illustrer son aérotransportabilité, véritable plus-value opérationnelle.

Dans le domaine aéronautique, Nexter exposera ses savoir-faire stratégiques en matière de canons, de tourelles et de munitions dédiés aux aéronefs. La gamme de canons de 30mm, qui équipe notamment les avions Rafale et Mirage, ainsi que les tourelles THL30 pour les hélicoptères Tigre, THL20 pour les hélicoptères indiens HAL-ALH, et SH20, un canon en sabord de 20mm rétractable adopté par les Forces Spéciales Françaises, seront présentés sur le stand de Nexter.

 

Enfin, Nexter, 3ème acteur munitionnaire européen avec ses filiales Nexter Munitions, Mecar et Simmel Difesa, exposera sa gamme de Munitions couvrant les calibres de 20 mm à 155 mm dédié aux systèmes terrestres (char, systèmes d’artillerie, mortier) mais également aux systèmes aéronautiques et navals.

 Stéphane Mayer, Président Directeur Général de Nexter, a déclaré que « Nexter serait au rendez-vous de cette nouvelle édition du salon de l’Aéronautique et de l’Espace, pour présenter l’étendue de ses savoir-faire et de ses compétences de systémier d’armes et de munitionnaire dans les trois composantes terre, air et mer, mises au service d’un partenariat structurant avec les forces françaises et étrangères».

Retrouvez Nexter et ses produits au stand A6

Téléchargez le communiqué

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...