logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter Robotics présente sa famille de robots NERVA® au salon CANSEC 2017

Nexter Robotics présente sa famille de robots NERVA® au salon CANSEC 2017

 

 

NEXTER Robotics 216Ottawa, le 31 mai 2017 – Nexter Robotics, filiale du Groupe Nexter, spécialisée dans la conception et la commercialisation de robots destinés aux applications de défense et de sécurité, présente sa gamme NERVA® à l’occasion de la nouvelle édition du salon CANSEC du 31 mai au 1er juin 2017.

 

Entièrement dévouée à l’innovation et à la polyvalence de ses systèmes, Nexter Robotics travaille aujourd’hui encore au renforcement de sa gamme de robots NERVA®. En complément de son produit phare, le NERVA® LG, Nexter Robotics a récemment étendu sa gamme de produits avec le NERVA® LGH (version lourde du NERVA® LG, d’une masse de 12 kg, pour une mobilité et un emport étendus). Au-delà de ce nouvel élargissement, Nexter Robotics a mis à jour sa version du NERVA® S à 2 roues qui intègre désormais une caméra thermique.

 

En exposant la famille NERVA® sur le stand du Groupe, Nexter Robotics démontre encore une fois l’étendue du spectre capacitaire de son système. L'amplitude de sa gamme de charges utiles (bras manipulateur, scans 3D, détection de tirs, détection NRBC) et de kits de mobilité (chenilles) permet à la famille NERVA® de répondre parfaitement aux missions qui peuvent lui être confiées : de la détection d’objets suspects sous les véhicules ou de la détection de menaces NRBC, à la destruction d’EEI ou de surveillance de site.

 

Au-delà de son haut niveau de performances, la famille NERVA® peut facilement être contrôlée par le biais d’ordinateur, de tablette ou même de smartphone. Il sait également se montrer autonome, notamment par sa navigation par point de passage ou de son retour automatique lorsque sa mission est terminée.

 

De plus, la combinaison avec un UAV (de transport ou de relai radio) permet d’étendre les capacités opérationnelles du robot, le rendant ainsi apte à de multiples missions de défense, de sécurité, de surveillance et de secours.

 

Téléchargez le communiqué 


 

 

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...