logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse L’expertise de Nexter au service des forces Canadiennes s’affiche au salon CANSEC 2017

L’expertise de Nexter au service des forces Canadiennes s’affiche au salon CANSEC 2017

 

CANSECOttawa, le 30 mai 2017 – Systémier-intégrateur et fournisseur majeur de systèmes de défense terrestre, Nexter, société du groupe KNDS, exposera une partie de sa gamme de produits, adaptée aux besoins opérationnels des forces canadiennes, du 31 mai au 1er juin 2017 pour la nouvelle édition du salon CANSEC.

Nexter confirme son savoir-faire en matière de système d’artillerie par la présence, à l’échelle 1/10e, du 105 LG1. Déployable par le biais de véhicule léger, hélicoptère, ou même par parachutage, le 105 LG1 est aisément transportable pour apporter un appui-feu aux forces de réaction rapide sur le terrain. Ce matériel est actuellement en service au sein des forces canadiennes, belges, colombiennes, indonésiennes, singapouriennes et thaïlandaises.

Le groupe, représenté par ses filiales Mecar et Nexter Munitions, exposera également une partie de sa gamme de munitions de 84 et 155 mm, afin de répondre aux justes besoins des systèmes terrestres canadiens. La munition de 84 mm de Mecar peut être utilisée par le système d'arme Carl Gustav actuellement en service dans les unités d'infanterie canadienne. La munition LU 107 quant à elle, répond aux besoins des systèmes d’artillerie qui recherchent des munitions comparables aux traditionnelles M107 mais disposant d’une allonge supérieure (22km au lieu de 18) pour un prix similaire.

NBC-Sys, suite à la vente de systèmes de décontamination à l’armée de Terre canadienne en 2014, propose aujourd’hui un concept innovant de détection d’explosifs dénommé T-REX®. Ce système permet la détection et l’identification de traces et de vapeurs d’explosif par la combinaison de 3 technologies (microbalance à quartz, SAW et fluorescence). Facilement transportable, T-REX® peut être utilisé rapidement et pour des concepts d’emplois variés : du colis piégé à la voiture et au conteneur.

Enfin, la gamme de robots NERVA®,  et plus particulièrement le NERVA® LG de Nexter Robotics, sera en démonstration. Ce robot peut notamment être couplé avec le drone NX70 développé par Novadem, et avancer ce dernier sur la zone d’observation. Cette combinaison entre drone et robot donne un plus large spectre de capacités opérationnelles (surveillance, reconnaissance) à leur utilisateur. Cette gamme de robots NERVA® peut ainsi remplir de multiples missions : détection des objets suspects sous les véhicules, détection et cartographie des menaces NRBC, destruction des EEI, ou encore surveillance nocturne.

 

Téléchargez le communiqué

 


 

Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...