logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter signe un contrat avec la Marine albanaise pour la fourniture de tourelles NARWHAL®

Nexter signe un contrat avec la Marine albanaise pour la fourniture de tourelles NARWHAL®

 

NARWHAL Copyright NexterVersailles, le 26 mai 2017Nexter, société du groupe KNDS, a signé un contrat avec la Marine albanaise pour la fourniture de tourelles navales télé-opérées de 20 mm NARWHAL®.

 

L’Albanie, membre de l’OTAN depuis 2009, sera la quatrième Marine à s’équiper du NARWHAL®, qui assure déjà l’auto-défense rapprochée des FREMM françaises et égyptiennes, des navires de classe MISTRAL français et des patrouilleurs de la Marine libanaise. Il équipera également les patrouilleurs de la Marine nationale (Patrouilleurs Légers Guyanais) et les frégates HORIZON.

 

Le contrat, entré en vigueur le 19 mai 2017, prévoit la fourniture de quatre systèmes téléopérés NARWHAL®, destinés à équiper les patrouilleurs de type STAN 4207, en service dans la Marine depuis 2008. Le contrat prévoit également la fourniture des munitions associées de 20 mm produites par Nexter Munitions, ainsi que des outillages de maintenance. 

 

La livraison des deux premiers systèmes interviendra à la fin de l’année 2017 et les deux suivants seront livrés au deuxième semestre 2018.

 

Combinant l’efficacité du canon de 20 mm 20M621, un ensemble de caméras jour/nuit électro-optiques hautes performances, et une fonction de suivi de cible en mouvement, le NARWHAL® est ainsi parfaitement adapté pour des opérations de surveillance et de police maritime, mais également d’interception ou d’auto-défense face à des menaces asymétriques en constante évolution.

 

Fort de cette acquisition, la Marine albanaise compte renforcer sa participation aux opérations de surveillance maritime, de lutte contre la piraterie et de recherche et sauvetage en mer.

 

Olivier Travert, Directeur du Commerce Export a déclaré « L’Albanie est la troisième marine étrangère à s’équiper de la tourelle NARWHAL®, et confirme ainsi les capacités du système à répondre à un large éventail de missions critiques ». 

 

Téléchargez le communiqué 

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...