logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Le VBCI de Nexter, la référence des véhicules de combat d’infanterie 8x8, sous le feu des projecteurs au salon IDEX 2017

Le VBCI de Nexter, la référence des véhicules de combat d’infanterie 8x8, sous le feu des projecteurs au salon IDEX 2017

VBCI EAU Export - webAbou Dhabi, le 21 février 2017 – Nexter, leader français de la défense terrestre, présente son Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie (VBCI) 8x8, du 19 au 23 février sur son stand du salon IDEX 2017.

Le VBCI est un véhicule blindé de combat à 8 roues motrices qui peut transporter une section d’infanterie à l’avant de positions ennemies fortement défendues. Grâce à la souplesse de sa plateforme, il est également capable de remplir efficacement un large éventail de missions, qui vont du combat à haute intensité aux opérations de maintien de la paix. Le VBCI offre ainsi un parfait équilibre entre protection, puissance de feu et charge utile.

Le VBCI, dont plus de 600 unités ont déjà été livrées, a acquis la réputation enviable de principale plateforme de combat de l’Armée française, lors des opérations récentes. En Afghanistan, au Mali ou encore en République centrafricaine, la fiabilité, la protection, la mobilité et le confort à bord lui ont permis de surmonter tous les obstacles, dans les contextes opérationnels les plus exigeants. Dans le cadre de l’opération Serval, il a été placé à l’avant de la projection des forces françaises au Mali, où il a couvert 2 400 kilomètres en quatre jours. Il a récemment été déployé dans les Émirats Arabes Unis lors de l’exercice militaire international Gulf Falcon dirigé par l’Armée française.

Le VBCI intègre les dernières évolutions technologiques de la plateforme actuellement utilisée par l’Armée française, notamment dans les domaines de la protection, de la puissance motrice, de la charge utile et de la soutenabilité.

« Le VBCI est aujourd’hui l’un des véhicules de combat d’infanterie 8x8 parmi les plus fiables et les plus aboutis. Il est également le fer de lance de notre gamme au Moyen-Orient », a déclaré Mike Duckworth, Vice-Président chargé du marketing et des ventes. « Véhicule de combat inégalé, il offre à nos clients la possibilité de dominer le champ de bataille, non seulement aujourd’hui, mais également pour plusieurs dizaines d’années. L’association entre le VBCI et la tourelle T40 CTA armée de missiles antichar apporte un véritable changement, rendant possibles les opérations les plus difficiles ».

Retrouvez le communiqué de presse

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...