logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Le char Leclerc des EAU, un incontournable du salon IDEX 2017

Le char Leclerc des EAU, un incontournable du salon IDEX 2017

LECL 0077 - WebAbou Dhabi, le 20 février 2017 – Fort d’un siècle d’expertise, Nexter, leader français de la défense terrestre, est l’un des constructeurs de chars les plus expérimentés au monde. Le char de bataille Leclerc, composante essentielle des forces terrestres françaises et des Émirats Arabes Unis, est le dernier char lourd issu du savoir-faire stratégique de Nexter. Le modèle acquis par les Émirats Arabes Unis occupe une place de choix sur le stand de Nexter, lors du salon IDEX 2017 qui se tient du 19 au 23 février.

Depuis la présentation de son premier prototype et la signature en 1993 du contrat avec les Émirats Arabes Unis, plus de 750 exemplaires du char Leclerc ont été produits par Nexter et déployés par les armées françaises et des Émirats. Le Leclerc reste l’un des meilleurs chars au monde et un formidable outil de dissuasion, comme il a pu le démontrer au Kosovo, au Liban, lors de manœuvres militaires en Pologne et à l’occasion de l’exercice Gulf Falcon mené dans les Émirats Arabes Unis.

Nexter continue d’investir massivement dans sa gamme de produits pour conserver la longueur d’avance du Leclerc sur le plan de l’efficacité opérationnelle. Le Leclerc est présenté sur le stand avec de nouveaux équipements, notamment une tourelle KMW téléopérée, un nouveau viseur et un nouveau système de vision. Nexter investit et innove également en rénovant et en modernisant le char lourd dans le cadre du programme SCORPION, qui vise à doter le Leclerc d’une plus grande protection, d’un meilleur armement et de systèmes de vision plus efficaces. Cette stratégie permettra à Nexter de renforcer les capacités de conception et d’ingénierie du char Leclerc.

« Le char Leclerc reste le meilleur de sa catégorie et est, plus que jamais, parfaitement adapté pour traiter les menaces actuelles » a déclaré Gérard Griseri, Vice-Président principal chargé des véhicules blindés.

Retrouvez le communiqué de presse

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...