logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter annonce la signature d'un nouveau contrat pour la fourniture de systèmes d'artillerie CAESAR® supplémentaires aux Forces armées indonésiennes

Nexter annonce la signature d'un nouveau contrat pour la fourniture de systèmes d'artillerie CAESAR® supplémentaires aux Forces armées indonésiennes

CAESAR Copyright Nexter - A.Beinat - webAbou Dhabi, le 20 février 2017 – Nexter, leader français de la défense terrestre et société du Groupe KNDS, est un soutien de longue date de la modernisation du TNI (Tentara Nasional Indonesia), depuis la conclusion en 2012 de son premier contrat pour la fourniture de 36 systèmes d'artillerie CAESAR®. Aujourd'hui, la société est fière d'annoncer au salon IDEX 2017 la signature d'un nouveau contrat de livraison de 18 systèmes CAESAR® supplémentaires aux Forces armées indonésiennes.

 

CAESAR®, véhicule obusier de 155 mm automoteur à roues, déployé par les Forces françaises lors d'opérations au Mali, mais également au Liban, en Afghanistan et en Irak, est mondialement reconnu pour offrir le meilleur équilibre entre la simplicité d'une artillerie tractée et la mobilité d'un système autopropulsé. CAESAR® allie non seulement précision et mobilité, ce qui lui permet d'éviter les tirs de contrebatterie, mais il présente également les coûts de maintenance les plus faibles de tous les systèmes d'artillerie mobiles disponibles sur le marché. Équipant les Forces armées françaises, mais aussi indonésiennes, thaïes et d'un pays du Moyen-Orient, le système CAESAR® a déjà été produit à plus de 270 exemplaires, qui ont tiré plus de 80 000 obus et couvert une distance de plus d'un million de kilomètres.

Outre les systèmes d'artillerie, Nexter fournira également FINDART®, son système de conduite de tir, des simulateurs CAESAR® pour la formation et plus de 50 véhicules auxiliaires de bataillon d'artillerie assemblés en Indonésie par son partenaire local PT Pindad.

« Ce dernier succès en Indonésie montre que les performances impressionnantes du CAESAR® satisfont aux exigences opérationnelles les plus sévères en Asie du Sud-Est » a observé Gilles Sarreau, Vice-Président principal chargé des programmes d'artillerie, de tourelles et de systèmes d'armes.

Téléchargez le communiqué

Actualités Groupe

Le Danemark choisit le système d'artillerie CAESAR 8x8

Le Danemark choisit le système d'artillerie CAESAR® 8x8 pour équiper ses forces terrestres   Versailles, le 22 ...