logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse L’artillerie de Nexter présentée au salon Indodefence 2016

 L’artillerie de Nexter présentée au salon Indodefence 2016

 

indodefence2016 logoJakarta, le 31 octobre 2016 – Fort d’une expérience séculaire dans le domaine de l’artillerie, et partenaire historique des forces armées indonésiennes, Nexter présentera sa gamme de systèmes d’artilleries à Djakarta lors du salon Indodefence du 2 au 5 novembre.

 Sur le stand de Nexter (A017), les visiteurs pourront voir le système d’artillerie tracté léger 105 LG1. Déployable par un véhicule léger, un hélicoptère, ou même par parachutage, le canon 105 LG1 est la pièce d’artillerie d’assaut de 105mm la plus légère au monde et est idéale pour apporter un appui-feu aux forces de réactions rapides. Le 105 LG1 est en service au sein des forces singapouriennes, thaïes, indonésiennes, belges, canadiennes et colombiennes.

Produit phare de Nexter, le système d’artillerie automoteur 155mm/52 Cal. CAESAR® est aussi mis en avant sur le stand. Equipant les armées françaises, thaïes, indonésiennes et d’un pays du Moyen Orient, il a notamment été éprouvé au combat par l’armée de Terre française en Afghanistan, au Mali, et au Liban.

FINDART, le système de conduite des tirs de Nexter, ainsi que la gamme des munitions d’artillerie du pôle munitionnaire de Nexter, seront également présentés sur le stand aux côtés des mini-robots de surveillance et de reconnaissance NERVA® de Nexter Robotics.

Téléchargez le communiqué

Actualités Groupe

Bangkok, le 3 Novembre 2017 – Nexter, société du Groupe KNDS, sera présent à l’édition 2017 de Defense & Security qui se...