logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter présente sa tourelle navale télé-opérée de 20mm, le NARWHAL® au salon Euronaval 2016 du 17 au 21 octobre

Nexter présente sa tourelle navale télé-opérée de 20mm, le NARWHAL® au salon Euronaval 2016 du 17 au 21 octobre

NarwhalLe Bourget, le 18 octobre 2016 - Fournisseur majeur et historique de systèmes d'armes à la pointe de la technologie, Nexter présente le NARWHAL®. Cette tourelle navale de 20mm télé-opérée et gyro-stabilisée a été conçue grâce à l'importante expérience accumulée dans le domaine des affûts navals légers et des technologies mises en œuvre pour les tourelles canon pour hélicoptères (THL 20 et THL 30).

 

 

Combinant l'impressionnante puissance de feu du canon de 20 mm 20M621 de Nexter équipant plus de 25 pays, un ensemble de caméras jour/nuit électro-optiques hautes performances, et une fonction de suivi de cible en mouvement, le NARWHAL® est le système idéal pour un large éventail de missions critiques. Il est ainsi parfaitement adapté pour des opérations de surveillance et de police maritime, mais également d'interception ou d'auto-défense face à des menaces asymétriques en constante évolution.

Le NARWHAL® assure l'auto-défense rapprochée des FREMM françaises et égyptiennes,des navires de classe MISTRAL français et de patrouilleurs de la marine libanaise. Il sera également en service sur les patrouilleurs de la Marine Nationale (Patrouilleurs Légers Guyanais) et sur les frégates HORIZON.

Retrouvez le NARWHAL® sur le stand de Nexter (F7) et sur le stand du Ministère de la Défense

Téléchargez le communiqué

 


 

Actualités Groupe

Bangkok, le 3 Novembre 2017 – Nexter, société du Groupe KNDS, sera présent à l’édition 2017 de Defense & Security qui se...