logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter dévoile le CAESAR® 8x8 pour la première fois à Eurosatory

Nexter dévoile le CAESAR® 8x8 pour la première fois à Eurosatory

 

 Villepinte, le 13 juin 2016 - Nexter est présent pour cette édition 2016 du Salon International de Défense et de Sécurité, Eurosatory qui se tient du 13 au 17 juin.

Fort d’une expérience de deux siècles et grâce à une expertise reconnue internationalement, Nexter se place parmi les cinq leaders mondiaux des systèmes d’artillerie. Le groupe s’appuie notamment sur sa maîtrise parfaite du couple armes et munitions, et peut offrir une gamme complète de produits pour équiper les bataillons d’artillerie, des canons aux munitions en passant par les calculateurs balistiques (BACARA®) ou les systèmes de conduite des tirs (FINDART®).

La création et production en série du premier système d’artillerie sur châssis à roues, le « CAmion Equipé d’un Système d’ARtillerie » CAESAR®, ont été réalisées par Nexter. Cette innovation est aujourd’hui une référence ; le CAESAR® équipe désormais quatre pays, a été vendu à plus de 270 exemplaires et il est éprouvé au combat, notamment en Afghanistan et au Mali avec l’armée de Terre française. L’offre CAESAR® 6x6 (18 tonnes/18 coups) se compose aujourd’hui d’une même artillerie sur trois châssis différents – RTD, Unimog et Ashok Leyland.

Le CAESAR® 8x8 exposé est représentatif de la recherche permanente du Groupe Nexter à adapter ses systèmes aux menaces. Développé sur le concept de base CAESAR®, il permet l’augmentation de la charge utile (30 tonnes/30 coups) et est équipé d’un tout nouveau système de chargement des munitions entièrement automatisé. Avec le CAESAR® 8x8, le Groupe Nexter dispose d’une gamme plus étendue lui permettant de proposer une artillerie innovante, mobile, projetable dont la puissance de feu reste encore inégalée.

Communiqué en version .pdf


Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...