logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter, société du Groupe KNDS, expose l’étendue de ses savoir-faire à Eurosatory

Nexter, société du Groupe KNDS,

expose l’étendue de ses savoir-faire à Eurosatory

 

Villepinte, le 12 juin 2016 - Nexter est présent pour cette édition 2016 du Salon International de Défense et de Sécurité, Eurosatory qui se tient du 13 au 17 juin.

Sous la bannière du nouveau Groupe KNDS (KMW + Nexter Defense Systems), Nexter confirme son statut de principal systémier intégrateur français, et aux côtés de son allié KMW, de leader européen de la défense terrestre. Ce rendez-vous mondial est un moment privilégié pour la société et permettra encore une fois d’exposer l’ensemble de ses savoir-faire et sa capacité à toujours répondre aux besoins des Forces.

Fournisseur majeur de l’armée de Terre française, Nexter dédie cette année un espace important de son stand à son engagement dans le programme SCORPION. Le véhicule GRIFFON sera ainsi exposé pour la première fois en taille réelle. Les autres engins, JAGUAR et Leclerc rénové, feront aussi l’objet de présentations particulières. La solution de simulation SEMBA sera quant à elle exposée sur le village de la simulation du salon.

Toujours placés en première ligne du stand, les systèmes et produits du groupe seront présentés aux visiteurs de nombreuses délégations étrangères : Leclerc, VBCI en configuration T40 pour l’export et APC [Transport de troupe], la famille CAESAR® avec les 6x6 et 8x8, ARAVIS® dans ses versions appui feu et Nation Unies, ainsi que TITUS®. Et le TITUS® sécurité intérieure sera exposé sur le stand du ministère de l’Intérieur.

Pilier fondamental de Nexter, troisième groupe européen dans son domaine, le pôle munitionnaire composé des sociétés Mecar, Simmel Difesa et Nexter Munitions, exposera sa gamme complète de munitions, du 20 mm au 155 mm, répondant aux besoins des trois dimensions : navales, terrestres et aéroterrestres.

Dans les armes et tourelles, plusieurs nouveautés seront dévoilées comme la tourelle de 40mm télé-opérée équipée du canon 40 CTA de CTA International (Société commune entre Nexter et BAE), ou encore l’ARX® 25.

Toutes les autres entités du Groupe Nexter, service et soutien, équipements, robotiques ou encore systèmes numériques, seront présentes pour ce rendez-vous afin de promouvoir leurs savoir-faire et solutions.

Communiqué en version .pdf

 

Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...