logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter Systems et Krauss-Maffei Wegmann ont finalisé leur alliance

Nexter Systems et Krauss-Maffei Wegmann ont finalisé leur alliance

 

Amsterdam, le 15 décembre 2015 – Nexter Systems et Krauss-Maffei Wegmann (KMW) ont finalisé leur alliance le 15 décembre 2015. Les deux groupes français et allemands de défense terrestres, parmi les leaders européens, travailleront ensemble sous l'égide d'une holding se trouvant à Amsterdam et régie par la loi des Pays-Bas. Les actionnaires uniques respectifs de chaque entreprise ont transféré toutes leurs parts à la holding, qui sera de type N.V. (Naamloze Vennootschap, compagnie à responsabilité limitée), et ont reçu en retour 50 % des parts de la société de tête.

Le Conseil de Surveillance de la holding s'est rassemblé à Amsterdam pour sa réunion constitutive. Le conseil comprend sept membres et est présidé par Christian Jourquin de nationalité belge. L'actionnaire français de Nexter a nommé comme membres Jean-Séverin Deckers (Agence des Participations de l'État) et Bertrand Le Meur (Direction Générale de l’Armement), tandis que les actionnaires de KMW ont nommé Manfred Bode et Axel J. Arendt. Aux côtés du Président du conseil, les actionnaires des deux entreprises ont également nommé Antoine Bouvier (PDG de MBDA) et Utz-Hellmuth Felcht comme membres indépendants. Le Conseil de Surveillance a, à son tour, nommé le nouveau PDG de Nexter, Stéphane Mayer, et le président du conseil de direction de KMW, Frank Haun, en tant que membres du Directoire et co-PDGs de la holding.

Téléchargez le communiqué


 

Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...