logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter Robotics annonce la vente de 50 systèmes robotiques en 2014
Nexter Robotics annonce la vente de 50 systèmes robotiques en 2014
 
 
Abu Dhabi, 24 février 2015 – Il y a 2 ans, le Groupe Nexter annonçait la création d’une nouvelle filiale, Nexter Robotics, spécialisée dans la conception et la commercialisation de robots terrestres et aéroterrestres destinés aux applications de défense et de sécurité. En 2013 Nexter Robotics faisait l’acquisition la société Wifibot, experte dans la conception de robots de recherche et développement à bas coût. Fort d’une gamme consolidée et diversifiée, en 2014, Nexter Robotics a vendu plus de 50 systèmes à des clients parmi lesquels le GIGN, la police suisse, la Birmanie ou encore l’Armée hollandaise.
 
Nexter Robotics travaille aujourd’hui encore au renforcement de la polyvalence du robot NERVA®, déjà capable d’assurer des missions variées dans les domaines de la défense, de la sécurité, de la surveillance et du secours. Parmi les nouvelles fonctionnalités du robot NERVA® présentée au salon IDEX (Stand CP240/260), on retiendra l’introduction de nouveaux modules (Scan 3D de véhicules, intercom audio 2 voies, etc.), un nouveau kit de mobilité à chenilles pour étendre les zones d’emploi du robot (escaliers, décombres…) ainsi que d’un poste de contrôle portable plus léger facilitant les opérations débarquées. De nouvelles fonctions d’assistance semi-autonomes ont aussi été développées, parmi lesquelles le suivi de personnel, la navigation autonome ou encore la supervision multi-robots.
 
Laurent Bouraoui, Directeur Technique de Nexter Robotics, a déclaré « Aujourd’hui, NERVA® a maintenant atteint sa pleine maturité et dispose de toutes les capacités pour apporter un réel avantage opérationnel aux forces »
 
De nombreuses commandes sont attendues en 2015, les perspectives en France et à l’exportation étant prometteuses.
 

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...