logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Les Forces gabonaises renforcent leur partenariat avec Nexter Systems

Les Forces gabonaises renforcent leur partenariat avec Nexter Systems

Versailles, le 7 novembre 2014 - La République Gabonaise a retenu Nexter Systems pour équiper ses quatre vedettes RaidCo RPB20 avec l’affût 15A, et son futur Patrouilleur de Haute Mer commandé le 29 octobre 2014 au chantier naval Piriou, avec le canon télé-opéré de 20 mm NARWHAL®. Ces NARWHAL Copyright Nextersystèmes d’arme basés sur le canon 20 M 621 permettront à la Marine nationale gabonaise de lutter efficacement contre la piraterie et participeront à la protection de son espace maritime.

Preuve de la confiance dans les produits et services du Groupe Nexter, le Gabon a choisi d’acquérir douze Véhicules Blindés Hautement Protégé ARAVIS® le 29 octobre dernier, pour équiper son bataillon engagé en République Centrafricaine sous l’égide de l’ONU au sein de la MINUSCA.

Ces véhicules seront équipés de la tourelle télé-opérée ARX20, du système de protection anti RPG PG-Guard et de mini robots de reconnaissance NERVA®LG.

 Téléchargez le communiqué

 

 


 

Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...