logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Le Conseil d’Administration de GIAT-Industries a validé le projet d’acquisition de la SNPE

Le Conseil d’Administration de GIAT-Industries a validé le projet d’acquisition de la SNPE


GIAT LOGO RVB

Versailles, le 25 octobre 2013 - Le Conseil d’Administration de Giat-Industries, société de tête du Groupe Nexter, réuni ce jeudi, a approuvé l’acquisition de la totalité des titres de la SNPE dans le but de renforcer et consolider la filière industrielle et par la même de conforter les approvisionnements du Groupe. A terme ce rapprochement doit aussi favoriser la consolidation européenne du secteur poudres et explosifs.


Ce projet vise au développement d’Eurenco (filiale de SNPE) et de ses compétences au bénéfice de tous ses clients ; dans ce but il préservera l’autonomie du sous-groupe SNPE par rapport à Nexter Systems et ses filiales.

Pour rendre effectif ce rachat en 2013, il reste néanmoins à mener à son terme les démarches entreprises auprès des autorités de la concurrence ainsi que les procédures réglementaires d’informations des Instances Représentatives du Personnel qui leur sont associées.


A propos de GIAT Industries
GIAT Industries est la holding à 100% de Nexter Systems, systémier-intégrateur de référence mondiale pour l'armement terrestre maîtrisant les systèmes de combat aéroterrestres dans toutes leurs composantes : la protection, le commandement, la mobilité, le feu et le soutien. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 736 millions d'euros en 2012. Au travers de ses matériels et services aux clients (chars, véhicules blindés, systèmes d'artillerie, munitions, systèmes d'information terminaux), il est présent dans plus de 100 pays.


Contact Presse
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Téléchargez le pdf

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...