logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter Systems dévoile son nouveau véhicule blindé 6x6 TITUS® lors du salon DSEI 2013

Nexter Systems dévoile son nouveau véhicule blindé 6x6 TITUS® lors du salon DSEI 2013

 

photo articleDSEI, Londres, le 11 septembre 2013 – A l’occasion du salon de la défense et de la sécurité DSEI 2013, Nexter Systems, un des leaders Européen de la défense terrestre, a dévoilé sur son stand (N8‑160) son tout nouveau véhicule blindé à roues : TITUS®, blindé polyvalent du XXIème siècle.

Héritier d'une longue et illustre lignée de systèmes novateurs comme le char d'assaut Leclerc, le véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) ou encore le canon CAESAR® qui ont fait leurs preuves au combat sur de multiples théâtres d'opérations, Nexter Systems a réuni la richesse de son expérience et de sa technologie au cœur de TITUS®.

Grâce à un niveau de modularité exceptionnel reposant sur des kits missions, des kits environnements opérationnels ainsi que de nombreuses variantes, TITUS® est capable d'accomplir un large éventail de missions (transport de troupe, missions de combat, appui au combat et fonctions de soutien logistique) dans n'importe quel type d'engagements susceptibles de se produire dans un conflit hybride.

TITUS® se distingue par une extrême mobilité. La protection est également au cœur de la conception de TITUS®. Le véhicule est ainsi doté d'un blindage modulaire nouvelle génération qui lui confère une protection balistique (niveaux 2 à 4), une protection aux mines (niveaux 4a et 4b) ainsi qu'une protection contre les attaques d'engins explosifs improvisés (IED) de 150 kg maximum, renforcées par la conception Nexter SAFEPRO® d'origine. Pour permettre à l'équipage de 2 ou 3 hommes et au groupe de combat de 12 hommes maximum de rester longtemps au sol, Nexter a accompli un important travail d'intégration du facteur humain. La puissance de feu n'a pas été négligée puisque TITUS® peut être équipé de n'importe quel type de tourelle téléopérée de 7,62 à 20 mm, ainsi que des lance-grenades de 40 mm, selon le niveau de menace et le type de mission. TITUS® est totalement intégré au réseau C4I grâce à une vétronique nouvelle génération. Baptisé FINDERS®C2, le Système d’Information Terminal de Nexter optimise la connaissance de l’environnement autour du véhicule, et est optimisé grâce à un système de caméras périmétriques et un robot de reconnaissance (NERVA® LG) permettant un débarquement sûr.

Téléchargez le pdf

Téléchargez le dossier de presse (Version anglaise uniquement)


 

Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...