logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter Systems donne naissance à Nexter Robotics

Versailles, le 15 janvier 2013

 

Nexter Systems a créé le 22 octobre 2012 Nexter Robotics, nouvelle filiale à 100% du Groupe

Nexter Robotics répond ainsi au besoin, exprimé par les armées françaises mais également internationales, de robots de petite taille, affectés notamment à des tâches de reconnaissance et de lutte anti-EEI (Engins Explosifs Improvisés, en ouverture d'itinéraire). Ces robots auront aussi des applications possibles auprès des services de la Sécurité civile.

Nexter Robotics a pour principal objet, en France et à l'étranger, la conception, le développement, l'industrialisation, la production, la commercialisation, le soutien, directement ou indirectement, de robots terrestres et aéroterrestres,  ainsi que de tous composants et modules de missions associés. Elle propose également de l’ingénierie à façon, notamment pour l’intégration des robots dans les infrastructures ou les systèmes d’arme existants, ainsi que la concession de licences.

Les produits de Nexter Robotics contribuent directement à la protection des personnels, en leur permettant de projeter leurs capacités sensorielles dans les zones dangereuses, sans s’exposer directement. Le potentiel opérationnel et humain reste ainsi préservé pour des missions plus stratégiques. Les robots sont aussi conçus pour être une extension naturelle des véhicules, notamment militaires (vision déportée, action à distance sur un objet suspect, etc.), et ainsi démultiplier leurs capacités intrinsèques. Le robot NERVA LG, conçu et réalisé par Nexter Systems, et présenté pour la première fois lors du salon EuroSatory2012, constitue le premier produit de la gamme Nexter Robotics ; il sera notamment présenté en démonstration dynamique au salon IDEX 2013.

Enfin, dotée d’une structure souple et réactive, Nexter Robotics entretient des relations contractuelles privilégiées avec la communauté académique Robotique, afin de pouvoir intégrer au plus tôt dans ses produits les avancées scientifiques matures et les solutions techniques pertinentes.

 

A propos de Nexter Systems

Nexter, grâce à sa maîtrise des systèmes blindés de combat terrestre, a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d'activité s'étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les armées de l'Air et de Terre, et la Marine. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2011 à 851 M€ et l'entreprise alloue 16% de son chiffre d'affaires aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits proposés par Nexter est notamment composée de véhicule multi-missions ARAVIS®, véhicule de combat VBCI, système d'artillerie CAESAR® et 105 LG, munition intelligente BONUS, services clients, soutien et revalorisation.

Pour plus d'informations: www.nexter-group.fr 

 

Contact Presse

Laetitia Blandin

 Tel. +33 1 30 97 35 16 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Téléchargez le pdf

Actualités Groupe

Villepinte, le 20 novembre 2017  Nexter, une société du Groupe KNDS, sera présent au 20ème salon de la sécurité intérie...