logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter Munitions : Contrat pluriannuel pour la fourniture de munitions de gros calibre

20 janvier 2012   

Nexter Munitions : Contrat pluriannuel pour la fourniture de munitions de gros calibre


La Direction Générale de l'Armement (DGA) vient de notifier à NEXTER Munitions un contrat pluriannuel pour le développement, la qualification et la production de munitions gros calibre.

La première tranche de 138 M€ de ce contrat comporte à la fois des travaux de développement/qualification d'obus fumigène et éclairant de 155/52 calibres, la fourniture série de charges modulaires pour artillerie CAESAR©, la fourniture de cartouches de 120 mm explosives pour char Leclerc et de cartouches d'exercice de 105 mm pour char AMX 10 RCR, et le redémarrage de la production de cartouches de 100 mm pour la Marine Nationale.

Ce contrat global répond au besoin des Forces en matière de munitions de gros calibre. Il permet de garantir à l'Etat la pérennité sur le court/moyen terme des métiers de son fournisseur NEXTER Munitions, que ce soit dans les domaines du développement et de la production des munitions de gros calibre. De plus, le flux de production a pour effet de maintenir le tissu des fournisseurs, en leur assurant visibilité et durabilité.

La pluriannualisation des fournitures permet également une bien meilleure maîtrise des prix dans un marché économique mondial extrêmement concurrentiel.

Télécharger le PDF

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...