logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter et Thales engagent des discussions en vue d’un rapprochement de leurs activités munitionnaires et d’une prise de participation minoritaire de Thales au capital de Nexter Systems


15 décembre 2011 - A l’issue de leurs Conseils d’Administration réunis respectivement les 14 et 15 décembre 2011, les groupes Nexter et Thales annoncent engager des discussions en vue de rapprocher leurs activités munitionnaires, dans le but de conforter la place du groupe Nexter dans l'industrie européenne de défense.

Le projet consisterait en un rapprochement, au sein du groupe Nexter, des filiales munitionnaires des deux groupes, Nexter Munitions et TDA Armements, assorti d'une prise de participation minoritaire de Thales au capital de Nexter Systems, accompagnée de la mise en place entre les deux groupes d’un accord de coopération technologique et commerciale.

Ce projet constitue une nouvelle étape dans la consolidation de l’industrie de défense en Europe, au bénéfice de la compétitivité et de l’emploi dans le secteur.

Il vise à renforcer Nexter dans sa position d’acteur majeur du secteur munitionnaire, capable de jouer un rôle de premier plan au niveau international. Le nouvel ensemble s’appuierait sur la complémentarité de ses sites de production pour offrir une gamme complète de produits à ses clients, accroître sa compétitivité et conquérir de nouveaux marchés à l'exportation.

Tout en préservant l'indépendance de Nexter Systems, l’entrée de Thales à son capital permettrait de développer la coopération entre les deux groupes, en particulier dans les domaines technologique et commercial, et de tirer parti de leurs complémentarités dans ces deux domaines afin de favoriser leurs développements respectifs, notamment à l'international.

Les deux groupes vont poursuivre leurs discussions en vue de parvenir à un projet d’accord qui serait alors soumis à leurs Conseils d’Administration et aux instances représentatives du personnel compétentes.

Télécharger le PDF

Actualités Groupe

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre

Premier défilé sur les Champs-Elysées pour le futur véhicule blindé connecté de l’armée de Terre   Versailles, le...