logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Nos engagements La qualité

S'engager pour une amélioration permanente de la qualité

Le système de management de la qualité et de l'environnement mis en place au sein de Nexter est le fil directeur de l'action quotidienne des collaborateurs. Ce référentiel est flexible et ajustable afin que chaque filiale du Groupe l'adapte aux spécificités de son activité.

Des revues annuelles sont organisées pour rechercher les points d'amélioration à apporter au regard des pratiques constatées, tant en interne qu'à l'externe, via des étalonnages systématiques.

Améliorer sans cesse les actions pour mieux satisfaire les clients, favoriser l'échange des meilleures pratiques : depuis 2001, les Trophées Qualités récompensent chaque année les équipes multidisciplinaires qui mettent en œuvre ces principes.

En complément, des enquêtes de satisfaction ont lieu régulièrement auprès des différents clients pour mesurer leur satisfaction et mettre en place les mesures correctives nécessaires en cas de dérive. Ce processus est complété par l'analyse des notes qualité données par les clients. Cette démarche illustre la volonté du Groupe de renforcer son écoute client pour répondre au mieux à ses attentes avant, pendant et après la livraison du matériel.

nexter.satory.2016.10-91.basse definition

Actualités Groupe

Bangkok, le 3 Novembre 2017 – Nexter, société du Groupe KNDS, sera présent à l’édition 2017 de Defense & Security qui se...