logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Nexter, pourquoi pas vous ? Egalité des chances

Nexter est activement engagé en faveur de l'égalité des chances et de la qualité de vie au travail depuis 2006. La promotion de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, de l'emploi des salariés en situation de handicap, et plus largement le respect des collaborateurs quelque soient leurs opinions, leurs origines ou leurs différences sont au cœur de nos pratiques managériales.

Nos partenariats 

LABEL-entrepriseNexter est engagé dans la lutte contre le sexisme en entreprise et a obtenu le label "Sexisme pas notre genre". 
Dans le cadre de sa politique de Qualité de vie au travail, le groupe Nexter a sensibilisé l'ensemble de ses collaborateurs à la question du harcèlement et des agressions sexuelles avec le support de la troupe de théâtre d'entreprise Decommedia.
En complément, la Direction de Nexter a largement communiqué sur les règles applicables en matière de protection des victimes et les sanctions applicables aux auteurs et propose un accompagnement si nécessaire.

 

Logo Hangagés

HANGAGES est né en 2009 de la volonté de quelques entreprises dont Nexter de partager leurs réflexions, leurs bonnes pratiques et leurs expériences afin de mieux recruter et intégrer des personnes en situation de handicap. Depuis 6 ans nous avons grandi : 15 entreprises sont membres.

Nous avons tous progressé en mutualisant nos meilleures idées, en soutenant le festival du court métrage d’entreprise « Dans la boite » (2010, 2012 et 2014), en créant le film « Notre force à nous », en lançant le livret « Médecine du travail et handicap » qui ont remporté le Prix Citoyenneté de l’OCIRP en 2012 et 2014. Notre travail sur les réalités et les représentations du Handicap porte ses fruits : oui, définitivement oui, handicap et performance sont compatibles !

Logo FI

Femmes Ingénieurs est une association crée en 1982 ; ses membres sont des personnes physiques femmes ou hommes, exerçant des activités d'ingénieurs et scientifiques et des personnes morales : associations et entreprises.

La mission de Femmes Ingénieurs est double :
- la promotion du métier d'ingénieur auprès des jeunes filles dans le monde de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
- la promotion des femmes ingénieurs et scientifiques dans le monde du travail, par des actions auprès de politiques, des institutions nationales et internationales avec les acteurs, actrices engagées, avec les entreprises qui s'engagent et nous sollicitent,en valorisant notre spécificité d'ingénieur, notre savoir faire et nos expertises.