logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Carrières

 

Nexter RECRUTE !

En 2017, Nexter recrutera 300 collaborateurs en CDI et proposera des opportunités aux jeunes diplômés et aux confirmés. 

Rejoindre Nexter, c'est rejoindre une entreprise:

¨        Innovante qui conçoit les systèmes de défense terrestre du futur

¨        Evoluant dans un environnement International

¨        Qui est partie intégrante d'une industrie stratégique au contact des forces armées

¨        A taille humaine qui encourage le développement des collaborateurs

 

Nexter conduit une politique de Ressources Humaines respectueuse de valeurs et principes favorisant la mixité, la diversité, l'égalité des chances, ainsi que la préservation de la santé et du bien-être au travail.

 

Portrait de Lucas, Architecte système en Graduate Program

LUCAS HASSANLucas, Architecte système en Graduate Program, Nexter Systems - Satory

Quels sont les facteurs qui vous ont donné l’envie de venir travailler chez Nexter ?

Durant tout mon parcours scolaire, j’ai baigné dans le monde de la défense. C’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers ce secteur à l’issue de mes études.

Notamment, au cours de mon stage de fin d’étude, je me suis renseigné sur les différentes opportunités qui s’offraient à moi et Nexter m’est apparu comme une entreprise solide, sérieuse, portée sur l’innovation et opérant, au moment où je souhaitais la rejoindre, une ouverture à l’international. 

Le domaine terrestre, dans lequel intervient principalement Nexter, est aussi un domaine extrêmement intéressant de par la diversité des produits et des projets qu’il rassemble. 
Enfin, Nexter m’a proposé de réaliser un Graduate Program. Ce dernier permet à de jeunes ingénieur(e)s d’expérimenter jusqu’à 4 postes différents durant 2 années. J’ai donc saisi cette opportunité qui me permettrait d’acquérir une expérience large au profit des différents produits de Nexter.

Parlez-nous de votre parcours professionnel et des opportunités qui vous ont été offertes par Nexter, en quoi cela s’inscrit-il dans votre parcours professionnel ?

Comme évoqué précédemment, au sein de Nexter, j’ai rejoint le parcours « Graduate Program ». Ainsi, lors de mes deux premiers postes, j’ai eu l’occasion d’occuper des fonctions au profit de l’architecture de deux produits très différents : le canon d’artillerie CAESAR® et la tourelle T40 qui équipera les nouveaux blindés légers de l’armée de Terre (EBRC). Deux sujets d’importance pour l’entreprise qui m’ont permis d’œuvrer à différentes phases de vie des projets.
La suite ? Pour les six prochains mois, je quitte la technique pour un domaine plus transverse : le commerce, la stratégie, … Le parcours est adapté au fur et à mesure, en fonction du profil, des besoins de l’entreprise et des envies de chacun.
Et ensuite ? A l’issue de mon Graduate Program, il sera temps de choisir un poste de plus long terme. 
Cette expérience aura été et sera, pour les 6 prochains mois, extrêmement enrichissante : Je connaitrai les métiers qui se trouveront en interface avec mon travail et aurais eu l’occasion de me forger un réseau considérable au sein de l’entreprise.

Après quelques mois passés au sein de Nexter, quel est votre ressenti (poste occupé, intégration) ?

Un an après mon arrivée chez Nexter, je ne regrette pas mon choix ! En un an, j’ai déjà pu occuper des postes divers et très enrichissants, avec l’enjeu évident de savoir s’adapter vite. L’ambiance de travail était toujours agréable et les interactions avec les personnes plus expérimentées m’aidaient beaucoup.
« Esprit ouvert », « vision globale » et « adaptabilité » sont les maîtres-mots d’un Graduate Program réussi !