logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Carrières

bannière site

Vous souhaitez rejoindre une entreprise high tech à taille humaine, concevoir des produits du futur, évoluer dans un environnement international exigeant : 3 raisons de choisir Nexter.


Nexter conduit une politique de Ressources Humaines respectueuse de valeurs et principes favorisant la mixité, la diversité, l'égalité des chances, ainsi que la préservation de la santé et du bien-être au travail.

Portrait

Guillaume photo 2Guillaume, 23 ans, Responsable Technique Achat dans l’unité d’architecture vétronique, Nexter Systems - Satory

 

Quels sont les facteurs qui vous ont donné l’envie de venir travailler chez Nexter ?

Nexter est une société française à taille humaine, mais à la pointe de technologies innovantes. Elle est reconnue pour son savoir-faire dans le domaine de l'armement et des systèmes embarqués.

C’est pour cette raison, et grâce aux retours très positifs d’anciens stagiaires, que j’ai postulé chez Nexter Systems pour effectuer mon stage de fin d’étude. Retenu, l'entreprise m’a confié l’étude et la conception d’une plateforme de tests. A l'issue de mon stage, qui m'avait permis d'apprécier la bonne ambiance de travail et l'intérêt du métier, j’ai eu une proposition d’embauche dans l’unité d’architecture vétronique sur le site de Satory. Les objectifs professionnels et les conditions matérielles me convenant parfaitement, j’ai tout naturellement accepté le poste.

Après quelques mois passés au sein de Nexter, quel est votre ressenti (poste occupé, intégration) ?

Six mois après mon embauche, je ne regrette pas mon choix. L’environnement de travail est agréable et, grâce au soutien des plus expérimentés, j’enrichis quotidiennement mes compétences techniques en informatique et en conduite de projet. J'ai mes propres objectifs et responsabilités dans les projets qui me sont confiés. Les échanges conviviaux au sein des équipes de travail me permettent de progresser et on permit de m’intégrer trés facilement. Il y a une très bonne osmose entre les jeunes embauchés et des personnes ayant quelques années d’expérience, comme également avec les entreprises prestataires.

Mon travail au sein de la vétronique me permet par ailleurs d’avoir une vision globale du fonctionnement des véhicules Nexter. Je suis confronté régulièrement à des challenges technologiques intéressants.

Bref, pour le moment, une vraie réussite et un véritable plaisir de travailler dans cette société au top des technologies embarquées !