20170516 Nexter - BannieÇre web - system - 72dpi

logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Actualités

FINDMP

La Caisse à sable digitale innovante de Nexter (FINDMP®)

Le Système de préparation de mission permettant le travail collaboratif pour faciliter et accélérer le processus de décision durant l’entrainement, la préparation et la conduite de mission, est une innovation technique grâce à trois nouvelles caractéristiques.

La caisse à sable est innovante pour trois raisons:

La première: l’intégration d’un logiciel de simulation constructive Masa SWORD dans la Caisse à sable répond à deux objectifs : l’entrainement tactique et l’évaluation de mission préparée.

FINDMP2

La deuxième: la liaison de la Caisse à sable à un Système de gestion de bataille afin de transférer les ordres de batailles au Système de gestion de bataille (pour gagner du temps et éviter les erreurs) et permettre la progression de la manœuvre

FINDMP3

La troisième : l’outil de reconstruction de bâtiment immersif (ORBI) de Nexter Training qui aide les Force spéciales à préparer leurs interventions. ORBI contient un outil logiciel qui permet la reconstruction en quelques minutes en 3D, d’une partie intérieure d’un bâtiment ou d’une pièce à partir d’informations en 2D comme des photos ou des dessins. ORBI affiche alors une vision 3D en réalité virtuelle Google et permet à l’utilisateur de se déplacer à l’intérieur.

 

 

319 véhicules GRIFFON et 20 engins JAGUAR commandés à Nexter, Renault Trucks Defense et Thales par la DGA dans le cadre du programme SCORPION

 

Veraltsailles, le 24 avril 2017 – La Direction Générale de l'Armement (DGA) a notifié  à Nexter, Renault Trucks Defense et Thales la première commande de production de 319 véhicules GRIFFON et de 20 engins JAGUAR dans le cadre du marché Engins Blindés Multi Rôles. Ce contrat intègre le soutien logistique ainsi que la formation associée.

Etape cruciale du programme SCORPION, la notification de cette tranche conditionnelle va ainsi lancer la production de ces nouveaux véhicules après 27 mois seulement de développement. Le Véhicule Blindé Multi Rôles GRIFFON et l'Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat JAGUAR, tous deux fortement protégés, remplaceront respectivement les VAB ainsi que les AMX10RC, les ERC Sagaie et les VAB Hot utilisés intensivement par l'armée de Terre depuis plus de trente ans.

Actualités Systems

La Caisse à sable digitale innovante de Nexter (FINDMP®)

La Caisse à sable digitale innovante de Nexter (FINDMP®) Le Système de préparation de mission permettant le travail c...