filiale_nbcsys
logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Actualités

NBC-Sys va fournir des systèmes de décontamination NRBC à l’armée de Terre canadienne


Saint-Chamond, 9 janvier 2014 - Michel Bonnefis, Président Directeur Général de NBC-Sys, et Ian Marsh, Président de la Société canadienne Dew Engineering & Development ULC, ont signé un important contrat pour l’étude et la fabrication de 6 systèmes de décontamination de personnels, de véhicules et d'équipements destinés à l’armée de Terre canadienne.


Ce marché, remporté suite à un appel d’offre international lancé par le PWGSC (Public Works and Government Services Canada), inclut également le maintien en condition opérationnelle du matériel pour une durée de 5 ans, extensible jusqu’à 20 ans, ainsi qu’une option pour 3 systèmes supplémentaires.
NBC-Sys fournira le coeur du système puisque le décontaminant, les équipements de mélange et de dispersion, ainsi que la décontamination des individus et des équipements du fantassin, seront réalisés en France.


NBC-Sys confirme ainsi son savoir-faire et la compétitivité de ses produits dans le domaine de la décontamination NRBC. Ce succès lui facilitera également l'ouverture du marché NRBC nord-américain.


Pour l'année 2013, NBC-Sys sera présent lors des salons suivants :
  • Du 17 au 21 février IDEX Abu Dhabi aux EAU
  • Du 9 au 12 avril LAAD à Rio au Brésil
  • Du 16 au 17 avril  All Hazard Response à Dublin en Irlande
  • Du 7 au 10 mai  IDEF à Istanbul en Turquie
  • Du 3 au 7 juin CBRN Symposium à Stockholm en Suède
  • Du 10 au 13 septembre DSEI à Londres au Royaume Uni
  • Du 24 au 27 septembre NCT Asia à Kuala Lumpur en Malaisie
  • Du 19 au 22 novembre Milipol à Paris en France


meerkatLE MEERKAT® EN DEMONSTRATION DYNAMIQUE

Tous les jours, le Meerkat® de NBC-Sys participe aux démonstrations dynamiques du salon Eurosatory dans le cadre de la simulation d'une attaque chimique.
Le concept Meerkat® permet d'accomplir différentes missions dans le cadre de la défense NRBC en utilisant plusieurs modules interchangeables. Celui qui sera présenté en démonstration dynamique est le prélèvement d'échantillons. Il est donc destiné au prélèvement d'échantillons biologiques et chimiques dans l'air, les liquides, le sol, etc. et le transport de ces derniers jusqu'à un laboratoire de référence pour établir la preuve d'une agression avec des agents biologiques ou chimiques dans le respect des procédures de l'AEP 10, tout en enregistrant les données GPS et météo de la zone contaminée.

Sur le stand Nexter, un autre système Meerkat® est également en démonstration statique. Le module utilisé est celui de la décontamination biologique.
 
Intégrable rapidement sur différentes sortes de véhicules légers (ATV, Quad 6X6, Pick-up), le Meerkat® se décline en 4 modules:
- Reconnaissance NRBC
- Décontamination Chimique
- Décontamination biologique
- Prélèvement d'échantillons
 

Actualités NBC-Sys

NBC-Sys va fournir des systèmes de décontamination NRBC à l’armée de Terre canadienne Saint-Chamond, 9 janvier 2014 - M...