20170515 Nexter - Bannière web - Robotics

logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Actualités

Robotics Actualités

CANSECNERVA® de Nexter Robotics, sera en démonstration sur l'édition 2017 du salon CANSEC.

Lire la suite...

Nexter Robotics partenaire d'une classe de 3ème dans un concours technologique

 

logo robotekA la fois pédagogique et technologique, le concours Robotek permet aux élèves de 3ème d’appréhender le monde de l’entreprise et de s’investir dans la gestion d’un vrai projet.

 

Depuis septembre, les 243 élèves des 5 classes du Collège Martin Luther King de Buc et des 5 classes du Collège Raymond Poincaré de Versailles sont lancés dans la compétition !

Nexter Robotics, en collaboration avec la Direction des Achats de Nexter Systems, a été tiré au sort pour soutenir la classe de 3ème C du collège Raimond Poincaré de Versailles.

Robotek : quel principe ?

Concevoir un robot capable d’évoluer sur différents plateaux de jeux lors du concours organisé mi-juin.

 

Robotek, la finale : une demi-journée consacrée aux jeux

Lors du concours, les robots réalisés arborent chacun les couleurs de leur entreprise partenaire et s’affrontent dans des épreuves sur des plateaux de jeux : poutre, labyrinthe, slalom, programmation...!

Le jury est composé de professionnels des entreprises, de représentants institutionnels de l’enseignement, de la formation et de la recherche.

robotek

 

 

 


 

"Journées Forces de Contact": Les NERVA sur le terrain des opération

Canjuers, 18/19 Mars. A cette occasion, les robots de Nexter Robotics ont démontré aux délégations leur intérêt dans une mission tactique « d’Ouverture d’Itinéraire Piégé » ; un même poste de pilotage embarqué dans un ARAVIS supervisait 2 robots en parallèle :

alt

alt

L’un assurait la protection du dispositif grâce à ses capacités d’observation et à un « kit de détection de départ de coup de feu » ; le second était équipé d’un « canon disrupteur » avec lequel il est allé détruire l’Engin Explosif Improvisé préalablement détecté.

alt

 

 


 

NERVA au pays du Taj-Mahal

Nexter Robotics était accueilli sur le stand de Nexter Systems à l’occasion du dernier salon DEFEXPO qui s’est tenu à New Dehli du 6 au 9 février 2014.

Cela a été l’occasion de présenter NERVA LG sur un parcours dynamique mettant en avant les capacités et la robustesse de cette petite plateforme polyvalente capable de mettre en œuvre de nombreuses Charges Utiles additionnelles.

Un échantillon de ces dernières était également montré aux visiteurs d’horizons aussi divers que le C-EEI, le NRBC, les pompiers ou la Sécurité Civile.

 alt

 Plusieurs revendeurs locaux ont ainsi fait connaître leur souhait d’inscrire NERVA LG et ses équipements à leur catalogue de produits.

alt

 

 

 


 

Exercice de détection de contamination chimique

nrbc 1Nexter Robotics était invité à un exercice national de détection de contamination chimique, qui se tenait à Metz les 15 et 16 octobre, en présence de nombreux personnels de police, gendarmerie et pompiers.

Le robot NERVA avait été prédisposé pour recevoir un ensemble de capteurs de contamination chimique ; une micro-caméra permettait de lire l’afficheur de l’appareil de mesure et d’en afficher la valeur sur l’écran de pilotage de NERVA.

NERVA a été opéré par les personnels sur place (pompiers, gendarmerie).

nrbc 2 floute

Sa mission consistait à aller faire une première reconnaissance d’un bâtiment (éloigné de 100 m du Poste de contrôle), soupçonné de contenir des fûts et liquides contaminés. NERVA est ensuite resté sur place en statique pour enregistrer et retransmettre l’intervention des personnels (« Image preuve »).

nrbc 3

 


Actualités Robotics

Nexter Robotics au salon CANSEC 2017

NERVA® de Nexter Robotics, sera en démonstration sur l'édition 2017 du salon CANSEC.