logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Home Press Alexandre Dupuy rejoint Nexter, société du Groupe KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems), au poste de Directeur des Relations Institutionnelles et de la Communication (DRIC).

A DupuyVersailles, le 18 octobre 2016 - Le Groupe Nexter annonce la nomination de Monsieur Alexandre Dupuy en tant que Directeur des Relations Institutionnelles et de la Communication. A ce titre, il est membre du Comité Directeur.

Polytechnicien, Alexandre Dupuy a débuté sa carrière au sein de l’armée de l’Air comme pilote de chasse où il commanda notamment un escadron de reconnaissance. Il entame dès 2003 une longue carrière dans l’industrie aéronautique et de défense ; d’abord chez Dassault Aviation en qualité d’expert opérationnel, puis auprès du Groupe EADS comme Directeur de cabinet du co-président exécutif. En 2007, il est nommé Directeur des relations client Etat français chez Eurocopter, puis prend la direction des affaires institutionnelles France avant d’être nommé, en 2012, Directeur des Affaires gouvernementales France chez Airbus Helicopters.

Alexandre Dupuy dispose d’une bonne connaissance des coopérations internationales, notamment franco-allemandes, ainsi que des enjeux nationaux et institutionnels en matière d’industrie aéronautique et de défense. Il apportera son expérience à la tête de la Direction des Relations Institutionnelles et de la Communication (DRIC), créée en juin 2016 pour dynamiser et renforcer l’empreinte et les actions du groupe en France et à l’international. Composée d’une dizaine de conseillers militaires et de communicants, la DRIC a vocation à porter les messages du Groupe Nexter, qui appartient maintenant au Groupe KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems), auprès de tous les décideurs et acteurs français et étrangers concernés.

Alexandre Dupuy s’est « dit particulièrement fier de rejoindre le nouveau leader européen de la défense terrestre et très motivé par relever avec les équipes de Nexter plusieurs défis, dont la concrétisation d’une nouvelle étape en matière de rapprochement industriel franco-allemand, le développement des ventes à l’international et la réussite du programme SCORPION».

Téléchargez le communiqué

Nexter News

First parade on the Champs-Elysées for the Army’s future connected armored vehicle   Versailles, July 17, 2017 – ...