logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Home Press Le Groupe Nexter lance la dématérialisation fiscale de ses factures en coopération avec le ministère de la Défense, l'Agent Comptable des Services Industriels de l'Armement (ACSIA) et l'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat (AIFE).

Versailles, 3 février 2014 – Le Groupe Nexter initie ce jour, en partenariat avec la Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT), l'ACSIA et l'AIFE , la dématérialisation de ses factures avec la solution CHORUS factures et devient ainsi le premier industriel de la défense français à s'engager dans ce processus avec ces partenaires.

Amorcé en novembre 2012, ce projet est le fruit de la collaboration entre la Direction Financière de Nexter et la Sous-Direction du Budget, des Finances et de la Comptabilité de la SIMMT. En effet, les contrats de soutiens des matériels terrestres représentent un des plus gros volumes de documents fiscaux du Groupe. Les deux entités ont ainsi souhaité moderniser leurs processus financiers.

Cette gestion électronique de la facturation permettra notamment une réduction des délais de paiement, une plus grande sécurité, une meilleure traçabilité, et engendrera des gains aussi bien financiers (reprographie, stockage etc.) qu'environnementaux chez l'ensemble des partenaires de ce projet.

A terme, le Groupe entend généraliser la dématérialisation fiscale de ses factures avec l'ensemble des clients étatiques (DGA, SIMMAD).

A propos de Nexter Systems
Nexter, grâce à sa maîtrise des systèmes blindés de combat terrestre, a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d'activité s'étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les armées de l'Air et de Terre, et la Marine. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2012 à 742 M€ et l'entreprise alloue 18% de son chiffre d'affaires aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits proposés par Nexter est notamment composée de véhicules multi-missions ARAVIS®, véhicules de combat VBCI, systèmes d'artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105 LG, munitions intelligentes BONUS, services clients, soutien et revalorisation.
Pour plus d'informations: www.nexter-group.fr

Laetitia Blandin

Téléchargez le pdf

Nexter News