20170516 Nexter - BannieÇre web - Mechanics - 72dpi 

logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Home News News Visite du Ministre de la Défense à Tulle le 26/01/2017

Visite du Ministre de la Défense à Tulle le 26/01/2017

26 janvier 2017 – Jean-Yves Le Drian, en déplacement à Tulle,  a été reçu par Stéphane Mayer, Gérard Griseri, Alexandre Dupuy, Denis Dorliat et les équipes de Nexter Mechanics. A cette occasion le Ministre de la Défense, sa délégation et les journalistes présents ont pu découvrir les activités du site, visiter plusieurs ateliers, apprécier la diversité et l’excellence des compétences détenues et échanger avec les personnels de l’entreprise.
Jean-Yves Le Drian s’est ensuite adressé à l’ensemble des salariés du site de Tulle, regroupant ainsi les personnels de Nexter Mechanics, du Pôle graphique de la défense et ceux de la Base de soutien du matériel . Dans son discours, il a réaffirmé son plein soutien à KNDS, leader européen du secteur de la défense terrestre, souligné les succès de Nexter Mechanics dans sa collaboration directe avec la DGA et le CEA et évoqué les perspectives d’avenir pour Nexter Mechanics. Celles-ci passent notamment par le programme Scorpion, dont la première commande de production série doit intervenir d’ici la fin du 1er trimestre 2017, mais aussi par la pérennisation d’activités de traitement thermique / traitement de surface ainsi que par les retombées positives attendues d’un marché en phase d’attribution pour l’approvisionnement des armées en pièces de rechange aéronautiques. Une trentaine d’emplois pourraient ainsi être  créés à Tulle, dont une vingtaine chez Nexter Mechanics, dans l’ingénierie et la production.

 

AT2 5591
DSC 6648
DSC 6661
DSC 6740
DSC 6762

Mechanics News

Visite du  Ministre de la Défense à Tulle le 26/01/2017

26 janvier 2017 – Jean-Yves Le Drian, en déplacement à Tulle,  a été reçu par Stéphane Mayer, Gérard Griseri, Alexandre ...